Ne plus arriver à traduire leur langage depuis bien longtemps j'me suis fait oiseau.
Ce grand rapace aux serres acérées volant au-dessus d'eux m'extirpant de leur vaine idéoloGie.
L'envergure de mes ailes ont touché les cieux, ceux d'un Lieu où la Bible, la leur, raconte des anges immaculés de douceur, de bonté et d'amour mais semBlanT isolés à leur tour.
Caressant mon pluMage ce corps imbibé d'humaniTé me fait fréMir de tant de choses et RéfléChir sur tant d'autres.
VisaGes aux furtifs sourires.. me permettant à ma guise de poser mon âme sur la cime de leur grandeuR celles de ces Anges tant immaculés de douCeur, de bonTé, d'amour mais tant iSolés.
Osant une énième fois me pencher sur le monde du haut de ces bulles de coton contrastant avec la bétise humaine, la lâcheté, l'ignorance, l'égocentrisme des hommes qui ont osé un jour appeler cela l'humanité.
Je suis attristé sur leur sort. Réflexion sur la question encore et encore de comprendre l'instantané juste saisir l'opportunité de réellement voir ou entrevoir de mes yeux afin de me faire une opinion tout en sachant qu'elle serait mienne et inutile à leurs yeux.
Rien ne perce ce bloc immuable. Je repars ainsi sans réponse sans véritable issue et m'envole ailleurs non loin d'ici tracant cette route ma route les laissant choir dans leur triste besogne celle de la stupidité.